Les premières pluies de la saison tombées cette semaine à Tanger et dans le nord du Royaume ont été accueillies avec un sentiment de satisfaction et d’espoir par l’ensemble des citoyens qui commençaient à désespérer dans une sourde résignation et qui se sont dépêchés de ressortir leurs parapluies avec joie.
La situation météorologique a connu un changement du mercredi au vendredi, suite à l’établissement d’un flux favorable à des passages nuageux qui ont donné des pluies, notamment sur les régions de Tanger, le Loukkos et le Rif occidental avec une baisse des températures. D’importantes précipitations oscillantes entre 20 et 40 mm ont été enregistrées mercredi entre 09H00 et 18H00 à Tanger-Assilah, Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq alors que des pluies éparses ont touché la région de Tanger et du Loukkos.
Durant la journée du jeudi, des pluies éparses sont tombées sur la région de Tanger, le Rif occidental, l’ouest de la rive méditerranéenne et le Loukkos.
Même si les quantités sont assez limitées, ces précipitations s’annoncent bénéfiques vu le contexte actuel. Elles permettront de stabiliser les réserves des barrages et d’éviter une accentuation de la sécheresse des réservoirs d’eau.
Côté mercure, les températures minimales étaient de l’ordre de 13/19°
Selon les services de météorologie, des rafales de vent assez fortes sont prévues sur la région de Tanger