Site icon Le journal de Tanger

Le Roi qui suit de près le redémarrage industriel, a donné  des instructions claires quant à la protection de la santé des Marocains

Le redémarrage des unités industrielles, après cette crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), doit se faire dans « l’ordre, la sérénité et le sérieux », recommande  le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, ajoutant que « les entreprises industrielles doivent adapter leur environnement de travail en déployant des mesures sanitaires irréprochables qui garantissent la sécurité de leurs personnels. Le redémarrage des sites industriels du constructeur est un signe d’anticipation de la reprise du secteur automobile ».
Le ministre a fait savoir que « le Roi Mohammed VI suit ces opérations avec beaucoup de précisions et de détails avec des instructions extrêmement claires quant à la protection de la santé des Marocains ».
Selon Elalamy le secteur automobile a subi un contrecoup terrible au niveau mondial avec des baisses d’activités drastiques, notant que le Maroc a pu résister à cela à travers un redémarrage important au niveau de l’ensemble du secteur qui emploie plus de 200.000 personnes et a un potentiel énorme pour l’avenir.
« Nous allons accompagner l’ensemble des industries et être rigoureux et vigilants pour protéger la santé des citoyens », conformément aux directives royales, dira le ministre.

 

Quitter la version mobile