Site icon Le journal de Tanger

Le café du Salvador se trace un chemin vers le Nord du Maroc

La crise de la hausse des prix des viandes et leur manque sur les marchés seront-ils résolus avec ces nouvelles démarches entreprises par le Gouvernement ?.

Après la note circulaire portant le numéro CIRCULAIRE N° 6605/211 en date du 18 octobre 2024 établie par l’Administration des douanes et Impôts Indirects. Et qui concerne la suspension des droits d’importation de bovins domestiques qui a pris vigueur le 19 octobre 2024 et jusqu’au 31 décembre 2024, dans la limite d’un contingent de 100.000 têtes.

Le Projet de loi de Finance 2025 « PLF 2025 » apporte de nouvelles mesures visant à assurer l’approvisionnement de produits de consommation importante et à freiner l’augmentation des prix.

Il a été décidé l’exonération du droit d’importation et de la TVA à l’importation à compter du 1er janvier 2025 et jusqu’au 31 décembre 2025 pour les opérations d’importation des animaux vivants et des produits suivants :
– les animaux vivants des espèces bovines, ovines, caprines et camélidés, dans la limite d’un contingent fixé, respectivement, à 150.000 têtes, 700.000 têtes, 20.000 têtes et 15.000 têtes ;
– les velles reproductrices et les génisses, dans la limite d’un contingent de 20.000 têtes pour chaque catégorie ;
– les viandes des animaux des espèces bovines, ovines et caprines, fraîches, réfrigérées ou congelées, dans la limite d’un contingent de 40.000 tonnes ;
– le riz cargo importé par les industriels du secteur, dans la limite d’un contingent de 55.000 tonnes ;
– les huiles d’olive de qualité vierge et extra vierge, dans la limite d’un contingent de 20.000 tonnes.

Quitter la version mobile