Un événement exceptionnel qui a fait vibrer notre Élite tangéroise avec la participation de la Maison Vivienne Westwood, icône de la mode et pionnière de la mode éco-responsables.
Avec le soutien du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication du Maroc, la Tanger Fashion Week s’est déroulée du 30 mai au 1 juin 2024. Tanger Fashion Week, fut un rendez-vous incontournable de la mode et de la culture, un week-end très emblématique qui s’est déroulé dans le somptueux Palais de l’Institutions Italiennes, un événement et un lieu qui inspire les milles et une nuits. Une très bonne réussite dans le monde de la mode et de la fashion mode.
Des robes iconiques de la Maison Westwood ont défilé aux côtés de créations avant-gardistes de talentueux créateurs marocains audacieux, innovants qui osent repousser les limites de la mode. Leurs créations reflètent les tendances actuelles et les préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui. Cette initiative vise à positionner Tanger comme un pilier majeur dans l’essor de l’industrie de la mode, de la culture et du tourisme culturel. L’ambition est claire : édifier une économie qui valorise l’artisanat et prône une mode durable. En plus des créations de Vivienne Westwood et des jeunes talents, le caftan marocain, pièce maîtresse de la culture marocaine, il était également mis en avant lors de cet événement. Symbole d’élégance, de tradition et de féminité, le caftan était représenté par de grands stylistes marocains, de grandes pointures de la mode étaient une véritable inspiration pour les jeunes générations qui s’expriment dans leur individualité, tout en poursuivant leurs rêves avec audace et créativité. Des designers français, italiens, tunisiens, palestiniens, turkmènes… La Tanger Fashion Week a accueilli également l’école de mode du palestinien Saher Okal, Accademia Di Mode de Nazareth.
Un événement qui mérite de lui marquer une date à célébrer d’année en année.
Et pourquoi pas, en faire un rendez-vous annuel pour les amoureux de l’art et la finesse !