L’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC) a tenu, vendredi 25 juin dernier à Tanger, la réunion de son bureau exécutif, consacrée à l’examen de son programme d’action pour l’actuel mandat.
Cette réunion, conduite par le maire de Tanger qui est le président en exercice de l’AMPCC, Mounir Laymouri, a été l’occasion d’examiner un programme d’action autour du soutien des capacités des élus dans le domaine de la formation continue, et à l’examen des moyens possibles pour renforcer l’accompagnement des collectivités territoriales en matière de gestion de la chose locale.
Le président Laymouri a appelé au renforcement des mécanismes de la diplomatie parallèle ; souligné la nécessité de contribuer à la mise en œuvre du chantier de la régionalisation avancée et des dispositions du nouveau modèle de développement, et soutenir la coopération décentralisée aux niveaux national et international.
Les participants ont tenu à saluer les efforts déployés par le Maroc pour honorer ses engagements démocratiques et renforcer les institutions d’un État moderne qui aspire au développement et au progrès.