Site icon Le journal de Tanger

Had L’gharbia: Une caravane médicale bénévole du Lion’s Club Doyen au profit de 1800 patients

Quelque 1800 habitants de la Commune de Had Al Gharbiya, dans  la préfecture de Tanger-Assilah, femmes, hommes, enfants, ont bénéficié des services bénévoles  d’une  caravane médicale pluridisciplinaire organisée par le Lions Club Tanger Doyen.

Cette opération menée en collaboration avec  les délégations provinciales de la Santé et de l’Éducation, les autorités locales, le Lions club Montagne, le Lions club Tanger 2000, le Lions club Martil Doyen,  a  mobilisé bénévolement un large  staff médical composé de médecins généralistes,  spécialistes, pharmaciens,  étudiants en médecine et en sciences économiques et de  personnel paramédical, technique et administratif.

Les patients avaient droit à une consultation médicale et à la remise gratuite de médicaments.
Les opérations se sont déroulées dans un établissement scolaire du village.

En marge de cet événement humanitaire, le Gouverneur élu du Lions Club, Tarik Moudni, a signé une convention de partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et de Formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, dans l’objectif de bénéficier d’un bâtiment dans une école publique pour la scolarisation et l’intégration d’enfants trisomiques à Tanger.

Quitter la version mobile