Site icon Le journal de Tanger

Grande inquiétude face à l’augmentation des cas de COVID-19 dans le monde

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a réitéré son inquiétude face à l’augmentation des cas de COVID-19 dans le monde, rappelant l’importance d’assurer la vaccination de toutes les personnels de santé, les personnes âgées et les groupes à risque, afin d’atteindre l’objectif de l’OMS d’une couverture vaccinale de 70 % dans tous les pays.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a souligné, pour sa part, que de nouvelles variantes continuent de présenter un risque d’atteinte du COVID-19, notant que l’action mondiale face à cette phase aiguë de la pandémie « n’est pas terminée « .
Il a également souligné l’impératif de renforcer l’architecture mondiale de la sécurité sanitaire afin de prévenir et de se préparer aux futures menaces à la santé.
Une réunion ministérielle virtuelle, organisée à l’initiative des Etats-Unis et du Japon, a vu la participation de 25 pays dont le Maroc, l’Union européenne, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et la Banque Mondiale qui ont réaffirmé l’urgence » de renforcer « l’engagement et la coordination politiques » pour éradiquer la pandémie de Covid-19,  la nécessité d’un leadership international coordonné et une volonté politique pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie de COVID-19 et renforcer la préparation aux futures menaces de pandémies.
L’accent a été mis sur l’accès équitable et durable à des vaccins, des diagnostics et des traitements sûrs, efficaces, de qualité garantie et abordables, ainsi que des mesures que les pays peuvent prendre pour accroître la confiance dans les vaccins.

Quitter la version mobile