Site icon Le journal de Tanger

Chambre des Pêches maritimes de la Méditerranée Youssef Benjelloun réélu président

Youssef Benjelloun a été réélu, lundi à Tanger, président de la Chambre des Pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM), avec 23 voix sur celles des 35 membres qui la composent.
Son rival, Mohamed El Khairi, a obtenu 10 voix.
Cette élection s’est déroulée en présence de représentants  des autorités locales, lors d’une  deuxième session électorale, sachant que
la première, tenue mardi 17 août courant, avait été reportée faute de quorum (Cf notre précédente édition).
La première vice-présidence est revenue Abdelwahed Chair,  avec 23 voix, contre 10 voix pour son rival Kamal Bennouna, tandis que Abdelwahed El Hawat, a été élu deuxième vice-président, avec 22 voix.
Le poste de Secrétaire général a été dévolu à Mustapha El Mouden, élu  avec 22 voix, tandis que Said Rais, Khalid Chakil et Hicham Soudani ont été élus respectivement secrétaire-adjoint, trésorier et trésorier-adjoint de la Chambre.
Cinq autres membres ont été élus Conseillers, à savoir Hamed Sarghini, Khalil Taleb Aklai ,  Mustapha Bensaïd, Mohamed Tanouh et Abdeljalil Diouri El Ayadi.
Le président ainsi reconduit, Youssef Benjelloun a affirmé sa détermination à poursuivre sa mission,  avec l’ensemble des membres de la Chambre, et de tous les professionnels, toutes tendances, afin de  défendre les intérêts communs  et trouver, ensemble, les solutions aux problèmes rencontrés en vue d’améliorer constamment la situation du secteur  de la pêche maritime qui, dira-t-il,  joue un rôle important dans le développement économique et la promotion sociale.
Rappelons que le territoire de la Chambre des Pêches maritimes de la Méditerranée  s’étend de Larache (Océan Atlantique) à Saïdia (Mer Méditerranée).

 

 

Quitter la version mobile