Site icon Le journal de Tanger

Campagne de soutien pour l’auteur du braquage bancaire

L’affaire du jeune homme qui a tenté, mardi 16 avril, de braquer une agence bancaire à Tanger (lire en page 7) a créé un tollé sur la Toile. Si certains inte
autes ont exprimé leur soulagement après l’arrestation du mis en cause, d’autres ont décidé de lancer une campagne de soutien pour le jeune braqueur, faisant valoir des circonstances atténuantes.
Cette campagne a été lancée après les déclarations de la mère du mis en cause qui a affirmé, avec émotion, que son fils a commis ce délit parce que son père est dans un état de santé critique. Il souffrirait en effet d’un cancer et aurait besoin de 30.000 dirhams pour se faire opérer.
La mère a également indiqué que son fils travaille dans une carrière de pierres et le salaire dérisoire qu’il touche mensuellement ne peut pas payer les soins de son père.
Sa situation précaire a ainsi poussé plusieurs inte
autes à envoyer des messages à l’agence bancaire, l’appelant à classer cette affaire. Ils ont également appelé les donateurs à aider humainement le père malade à subir son intervention chirurgicale.
Rappelons que le jeune braqueur est placé en détention provisoire en attendant d’être traduit en justice.

Quitter la version mobile