Site icon Le journal de Tanger

Boukhalf : Nouveaux affrontements avec des Subsahariens

Al Irfane à Boukhalf Nouveaux affrontements avec des Subsahariens
Le 29-06-2015 à11:12:07

De nouveaux affrontements ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi 23 juin au sein du quartier Al Irfane entre habitants et clandestins subsahariens. Des bagarres ont éclaté lorsque des immigrants en situation irrégulière, délogés d’un appartement qu’ils squattaient, s’en sont pris aux habitants du quartier à coups d’armes blanches et de pierres, faisant plusieurs blessés et provoquant des dégâts matériels importants notamment la pulvérisation des vitres de plusieurs commerces et de véhicules en stationnement . ..

***
Le quartier Al Irfane au hay Boukhalf à Tanger est devenu une véritable poudrière, depuis que de nombreux émigrés clandestins subsahariens ont squatté des logements inoccupés pour y élire domicile, sachant que la majorité des appartements où ils sont entrés par effraction appartiennent à des Marocains résidents à l’étranger qui n’y reviennent généralement que pour les vacances d’été.

Les affrontements ont pris fin grâce à l’intervention des forces de l’ordre et on ne parvient pas à connaître le nombre exact de personnes blessées, de part et d’autre, dont plusieurs se sont retrouvées à l’hôpital.

L’année de
ière déjà, des affrontements similaires avaient causé le décès d’un immigrant sénégalais..

Quitter la version mobile