Site icon Le journal de Tanger

Bénimakada: Un policier use de son arme de service contre un criminel menaçant

Un élément de la Brigade des recherches du service de la police judiciaire du District de Beni Makada, relevant de la préfecture de police de Tanger, a été contraint, samedi, d’utiliser son arme de service lors d’une intervention sécuritaire d’interpellation un individu, aux antécédents judiciaires, qui s’activait dans le trafic de drogues  et qui  exposait  la vie de citoyens et de  policiers à une menace à l’aide d’une arme blanche.
Alors que les éléments de la police étaient intervenus pour interpeller le suspect, pris en flagrant délit de trafic de drogue à Beni Makada, il leur a opposé une résistance violente et a tenté de les agresser à l’aide de son arme blanche, ce qui a contraint un  policier à user de son arme de service en tirant une balle,  blessant le mis en cause au niveau d’un  membre inférieur, ce qui a permis d’appréhender le criminel et de saisir deux couteaux de grande taille qui étaient en sa possession, outre une quantité de chira et du cannabis destinés à la vente illicite, au même titre qu’un grand nombre de bouteilles de boissons alcoolisées.
Le suspect qui a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, a été placé en garde à vue, sous surveillance policière.

Quitter la version mobile