La police judiciaire, en coopération avec une brigade de la police scientifique et technique, relevant de la préfecture de police de Tanger, a interpellé, dans la soirée de lundi dernier, deux individus aux antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans le cambriolage de la bijouterie située à Ras M’sallah à Tanger.
Rappelons que les voleurs s’étaient introduits, très tôt dans la matinée de mercredi 21 avril dernier, par une ouverture qu’ils ont aménagée, durant la nuit, dans un mur d’une maison mitoyenne inoccupée, alors que la façade de la boutique donnant sur la rue, comportant une double-porte solidement cadenassée, ne laissait rien entrevoir dans le quartier totalement vide en raison du couvre-feu nocturne.
Les deux cambrioleurs ont ainsi opéré tranquillement et emporté la totalité des bijoux en or qui étaient exposés à la vente, soit un gros butin se chiffrant, apparemment, à plusieurs millions.
L’enquête policière a rapidement permis d’identifier et d’interpeller les deux suspects, et de récupérer l’ensemble des articles volés vite retrouvés au domicile de la sœur de l’un des deux cambrioleurs, demeurant au quartier d’ El Aouama à Tanger.
Les mis en cause, âgés de 29 et 36 ans, ont été placés en garde à vue pour l’approfondissement de l’enquête et l’instruction du dossier judiciaire destiné au parquet.