La Présidente du Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fatima Al Hassani, a reçu, jeudi 25 février courant, une délégation représentant les professionnels de l’impression regroupés au sein de l’ « Association professionnelle des Arts Graphiques », dans la région du nord du royaume.
Cette rencontre s’inscrivant dans le cadre de l’ouverture du Conseil régional sur l’accompagnement des opérateurs économiques, était focalisée sur les circonstances défavorables que traverse ce secteur vital, aggravées par les contraintes de la pandémie du nouveau Coronavirus.
Les deux parties ont examiné les différentes alternatives à même de porter un appui aux très petites (TPE) et petites entreprises (PME) du secteur.
Dans ce contexte, les membres de la délégation ont sollicité de la Présidente du Conseil de mettre en évidence les principes de la régionalisation avancée en matière d’économie et de finance au profit des entreprises évoluant dans le secteur de l’impression et des Arts graphiques au niveau de la région.
Les visiteurs ont également sollicité du Conseil régional d’encourager et de contribuer à la réalisation du projet de création d’un « Musée de la Maison de l’Impression » dont l’objectif est de massifier et exposer l’histoire et les arts et cultures de l’impression dans la région Nord du royaume, ainsi qu’à la création d’une zone industrielle regroupant les entreprises du secteur.
Dans sa réponse à ces doléances, la Présidente Fatima Al Hassani a informé ses interlocuteurs que le Conseil régional a planifié, dans sa dernière session et projette également de le faire dans la prochaine session de ce mois de mars, une programmation de soutien au tissu industriel de la région, face à la crise du Covid 19, dans l’objectif d’aider les entreprises à acquérir une autonomie et une stabilité.