Accueil » Actualités » Une délégation de l’Association professionnelle des Arts Graphiques reçue par la Présidente du Conseil régional

Une délégation de l’Association professionnelle des Arts Graphiques reçue par la Présidente du Conseil régional

La Présidente du Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fatima Al Hassani, a reçu, jeudi 25 février courant, une délégation représentant les professionnels de l’impression regroupés au sein de l’ « Association professionnelle des Arts Graphiques », dans la région du nord du royaume.
Cette rencontre s’inscrivant dans le cadre de l’ouverture du Conseil régional sur l’accompagnement  des opérateurs économiques,   était focalisée sur les circonstances défavorables que traverse ce secteur vital, aggravées par les contraintes de la pandémie du nouveau Coronavirus.


Les deux parties ont examiné les différentes alternatives à même de porter un appui aux très petites (TPE) et petites entreprises (PME) du secteur.
Dans ce contexte, les membres de la délégation ont sollicité de la Présidente du Conseil de mettre en évidence les principes de la régionalisation avancée en matière d’économie et de finance au profit des entreprises évoluant dans le secteur de l’impression et des Arts graphiques au niveau de la région.
Les visiteurs ont également sollicité du Conseil régional d’encourager et de contribuer à la réalisation du projet de création d’un « Musée de la Maison de l’Impression » dont l’objectif est de massifier et exposer l’histoire et les arts et cultures  de l’impression  dans la région Nord du royaume, ainsi qu’à la création d’une zone industrielle regroupant les entreprises du secteur.
Dans sa réponse à ces doléances, la Présidente Fatima Al Hassani a informé ses interlocuteurs que le Conseil régional a planifié,  dans sa dernière session et projette également de le faire  dans la prochaine session de ce mois de mars, une programmation  de soutien au tissu industriel de la région, face à la crise du Covid 19,  dans l’objectif d’aider les entreprises à acquérir une autonomie et une  stabilité.

 

À propos admin1

x

Check Also

Décès du Prince Philip époux de la Reine Elisabeth II d’Angleterre

Le Prince Philip Mountbatten, époux de la reine d’Angleterre est décédé, hier  vendredi, à l’âge ...

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

%d blogueurs aiment cette page :