Le tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.
La mise en cause, âgée de 32 ans, mariée et mère de trois enfants, faisait miroiter à ses « clients » le rêve européen, en leur promettant des cartes de séjour facilitant l’accès à l’espace Schengen, moyennant de grosses sommes d’argent.
Elle était ainsi accusée d’escroquerie et de fraude, promettant à ses victimes un permis de résidence qui leur permettrait l’accès aux terres italiennes, en échange de sommes d’argent importantes.
Une plainte a été déposée par des plaignants, après que la femme ait manqué à sa promesse et refusé de leur restituer les sommes d’argent versées.
La prévenue a été condamnée à une peine de deux ans et demi de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 dirhams. Elle a été sommée de restituer la somme de 314.000 dirhams aux victimes et de verser une réparation matérielle de 20.000 dirhams à chacune des parties civiles.