Accueil » Actualités » Tétouan: Le siège de l’ancien tribunal de première instance sera converti en deux musées

Tétouan: Le siège de l’ancien tribunal de première instance sera converti en deux musées

Une annonce a été faite concernant une possible conversion de l’ancien siège du tribunal de première instance de Tétouan, en deux musées.
Pour cette raison, le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, accompagné du président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, et du gouverneur de la province de Tétouan, Younes Tazi, a effectué une  visite, jeudi, à cet ancien tribunal en vue de s’arrêter d’examiner la possibilité de réhabiliter les lieux et de les doter des équipements nécessaires dans le dessein de les convertir en deux musées.
Le premier bâtiment devrait abriter le musée national de la justice en tant que mémoire nationale dans ce domaine, où seront exposés des meubles, des vêtements, des équipements et des moyens de travail des magistrats, des avocats, des notaires, des adouls, des experts et des traducteurs, ainsi que des documents, des manuscrits et des documentaires en relation avec le domaine de la justice.
La deuxième structure serait convertie en musée de la mémoire historique et culturelle de la ville deTétouan, sous ses différents aspects au niveau des documents historiques.
Ces deux bâtiments, érigés sur des superficies respectives de 2.680 m2 et de 3.050 m2, ont été construits dans les années 30 et 40 du siècle dernier, selon des normes d’architecture maroco-andalouse.

À propos Romaisae

x

Check Also

Promotion de l’entreprenariat vert sous le thème «Kafaat liljamia»

Dans l’objectif d’appuyer le développement d’un modèle de gouvernance du système de formation professionnelle et ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Les projets INDH réalisés à 78% en 2020

Les projets programmés par l’institution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH)  dans la ...

Fin de Ramadan et avènement de Aïd Al Fitr

Dans cinq ou six jours, le Monde Musulman célèbre l’Aïd Al Fitr marquant la fin ...

%d blogueurs aiment cette page :