Accueil » Economie » Tanger Med En dépit de la crise Covid 19, arrivée de nouveaux équipementiers de l’industrie automobile

Tanger Med En dépit de la crise Covid 19, arrivée de nouveaux équipementiers de l’industrie automobile

Bien que la crise sanitaire batte son plein, le secteur automobile poursuit son développement à Tanger Med.
Ainsi, une demi-douzaine de nouveaux équipementiers viennent d’installer leurs entreprises dans cette zone ouverte sur l’exportation vers l’Europe, sachant qu’en plus des atouts qu’offre le Maroc en matière de connectivité pour les intrants et les exports, et la disponibilité de la main-d’œuvre, la stabilité de fabrication à Renault Tanger et l’augmentation en charge de PSA à Kénitra, facilitent la proximité des sites attirants et plus rentables pour les fournisseurs.

Parmi les nouveaux arrivants figure le spécialiste coréen des modules de lève-vitres ou d’ouverture des portières automobiles, fabricant des charnières et des pédales pour plusieurs constructeurs, dont Renault, Samsung Motors, PSA, Hyundai et Kia, et aussi des marques des groupes Général Motors et Volkswagen, Kwangjin.
Déjà présent dans une douzaine de pays, cet investisseur a choisi Tanger pour implanter sa première usine en Afrique, s’étendant sur
15 000 m² dans l’espace de la plateforme industrielle Tanger Med, font savoir plusieurs médias.
De son côté, le spécialiste français en fabrication de moules, Tecma Global Solutions (TGS) vient d’inaugurer un site de production de moules d’injection en plastique, à usage automobile finis ou semi-finis.
Cela devrait lui permettre de répondre promptement aux souhaits des clients, en mettant à la disposition des fabricants automobiles du Maroc ou de l’Europe, une gamme de moules. Son espace s’étend sur 2 500 m² au sein de la même  plateforme industrielle.
Il y a aussi la filiale de l’Espagnol Gravalos, Gravesa qui a occupé  dans un espace de 3 700 m² pour implanter une unité spécialisée dans la fabrication des pièces mécaniques et d’électroménagers, dans la plateforme industrielle Tanger Med.

À propos Romaisae

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :