Selon notre confrère le «360», le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, serait intervenu auprès de la société délégataire de distribution d’eau et d’électricité, Amendis, pour faire annuler l’augmentation de 1% sur le tarif de facturation de consommation électrique appliquée aux unités industrielles de la région.
Cette hausse qui n’avait pas été appréciée par les industriels, qui avaient d’abord adressé, en vain, un courrier à ce sujet au directeur d’Amendis, avant de se résoudre à demander, avec succès, une intervention du wali de la région.
«On ne peut pas changer du jour au lendemain les tarifs de l’électricité ; nous avons sollicité l’intervention du wali», se serait insurgé un opérateur industriel de Tanger Free Zone, rapporte le «360 », ajoutant que le résultat ne s’est pas fait attendre, mercredi 31 août.
Le wali Mhidia aurait donné ses instructions pour qu’aucune nouvelle modification du tarif de l’électricité ne soit dorénavant décidée sans concertation préalable avec les industriels.