Le Président Mohamed Larbi CHIOUA ne compterait pas rempiler
Les membres adhérents à l’Association Régionale des Agences de Voyages Tanger-Tétouan-Al Hoceima (ARAVTTA) devaient tenir leur Assemblée Générale Ordinaire Élective le 14 septembre 2020 à l’hôtel Solazur, pour débattre de l’ordre du jour suivant :
– Approbation du rapport moral des 3 dernières années 2017/2020
– Approbation du rapport financier des 3 dernières années 2017/2020
– Quitus du bureau sortant
– Election du nouveau bureau
– Questions professionnelles diverses liées à l’exercice des agences de voyages régionales en termes de structure, conjoncture et plan de relance.
Toutefois, pour des raisons d’ordre sanitaire en lien avec la pandémie du Coronavirus, la tenue de cette assemblée a dû être reportée à une date ultérieure, probablement au courant de ce mois d’octobre.
C’est le quatrième point de l’ordre du jour qui déterminera le changement à la tête de l’association, pour les trois prochaines années.
A ce sujet, nous avons appris, de source sûre, que le Président actuel de l’ARAVN-TTA, Mohamed Larbi Chioua, ne compterait pas rempiler, après un mandat de 3 ans bien réussi, probablement pour des raisons qui n’ont rien à voir avec ses attributions de président, de l’avis général des professionnels du secteur qui ont beaucoup de respect et de considération pour leur président actuel.
C’était le jeudi
11 mai dernier que Mohamed Larbi Chioua avait été élu, à l’unanimité, en qualité de candidat unique à la présidence de l’ARAVN-TTA.
Mohamed Larbi Chioua, bien connu au sein de la profession, est réputé pour ses excellentes qualités humaines, professionnelles et relationnelles. Il a amplement donné des preuves tangibles pour avoir déjà présidé à la destinée de l’association régionale des transports touristiques et celles des guides de tourisme. Le président Mohamed Larbi Chioua a donné un nouveau souffle à l’ARAVTTA, amélioré l’image de marque de l’association et redynamisé la profession afin de lui redonner la place qu’elle mérite sur l’échiquier régional et national. Dans cette optique, il a veillé à l’adhésion de l’ensemble des professionnels à l’association, ce qui, pour lui est une condition sine qua non au rayonnement du secteur dans la région.
Pour le moment, il n’existerait qu’une seule candidature potentielle, pour la relève, celle de l’Agent de voyage Mustapha El Broji qui nous est présenté, ci-dessous, par la revue Challenge.ma.
Cependant, d’autres candidats pourraient, d’ici le jour de l’élection, se présenter, vu que les statuts de l’ARAVN-TTA ne fixent pas de date limite.