Lundi 19 avril courant, en milieu de matinée, deux individus cagoulés ont fait irruption dans une agence bancaire située dans le quartier Arena à Tanger, juste après l’ouverture des portes, vers 10 h, pour commettre un braquage.
Munis d’armes blanches, les deux malfaiteurs ont menacé la seule employée, arrivée la première à l’agence et sont repartis avec 70 000 DH qu’ils ont dérobés dans des tiroirs caisses. Une fois le vol commis, les deux braqueurs ont pris la fuite.
A l’aide des caméras de surveillance qui ont filmé toute la scène, la police a ouvert une enquête qui a vite abouti à l’identification des voleurs.
Ainsi, dans la soirée du lendemain, mardi, la police est parvenue à interpeler les deux mis en cause présumés au quartier de Tanja-Balia.
Des perquisitions effectuées à leur domicile ont donné lieu à la saisie de 57.800 dirhams, reliquat de la somme volée, en plus d’armes blanches et de téléphones portables.
Les deux supposés criminels, âgés de 26 ans, ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête et l’instruction du dossier judiciaire requis par le parquet.