Ce sont 56 projets de développement qui ont été lancés au titre de l’exercice 2022, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la province de Fahs-Anjra, avec une enveloppe budgétaire de 42,7 millions de dirhams (MDH).
Selon les données, présentées lors des deux dernières réunions du Comité provincial de développement humain (CPDH), présidées par le gouverneur de la province, Abdelkhalek Marzouki, cinq projets de développement s’inscrivent dans le cadre du programme de rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base ont été réalisés (20,33 MDH) au profit de 6.884 personnes, dont trois ont été finalisés, tandis que deux autres projets sont en cours de réalisation.
S’agissant du programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, il a été procédé au lancement de 13 projets au profit de 590 personnes, dont 11 achevés, avec un montant de 3,01 MDH, ainsi que 27 autres projets (5,5 MDH) relevant du programme d’amélioration du revenu et de l’inclusion économique des jeunes, dont cinq finalisés, au profit de 221 personnes.
Dans le cadre du programme d’impulsion du capital humain des générations montantes, l’année 2022 a été marquée par la programmation de 11 projets au profit de 22.000 personnes, dont neuf achevés, avec une enveloppe budgétaire de 13,86 MDH.
Au cours des réunions précitées, il a été procédé à la présentation du programme de réduction des disparités territoriales et sociales au titre de 2023, ainsi qu’à l’approbation des avenants aux conventions relatives au transport scolaire.