Premier amour d’Ivan Tourgueniev
[size=8][color=#999999]Le 12-01-2016 à 10:21:31 [/color][/size]
[justify][size=12][justify] Ce récit au charme cruel est une histoire vraie. L'adolescence de Vladimir fut celle de Tourgueniev. Il n'aima vraiment dans toute sa vie qu'une seule femme, Sans en être aimé. Échos de sa jeunesse au milieu des serfs et des paysans russes, de ses peines amoureuses, ces trois nouvelles sont des chefs-d’œuvre de vérité et de poésie.
L'intrigue nous présente un jeune homme de seize ans [color=#993300]découvrant l'amour[/color], ses qualités comme ses inconvénients, ses joies comme ses peines. Ça peut paraître simple, mais Tourgueniev sait manier l'histoire de sorte qu'elle en devienne unique.
L'amour est dépeint avec force et poésie, on reste accroché du début à la fin, soucieux de connaître le dénouement. L'amour est le thème central, mais l'auteur ne tombe ni dans [color=#993300]le mélodramatique[/color], ni dans la mièvrerie, c'est humain et touchant.
Sensible et élégant, même dans les pires moments, il y a une sorte de dignité, de force qu’on apprécie dans le récit.
La plume de Tourgheniev est lisible, poétique et fluide, c'est très facile de compréhension et accessible grâce au thème de l'amour. Sa vision du monde est joliment faite, les répliques sonnent juste, beaucoup de lignes de ce texte peuvent devenir des citations cultes.
Fort et humain, le roman est doté de personnages[color=#993300] attachants et inoubliables[/color] pour certains. C'est une agréable lecture que je recommande chaleureusement.
[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/ivan_turgenev1.jpg[/img][/center]
[b]Bonne lecture et Bonne Année 2016 ! [/b].[/justify][/size][/justify] [size=9][color=#999999]Par : Meryem Cherradi[/color][/size]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]