Site icon Le journal de Tanger

Partenariat avec la province andalouse de Grenade

Partenariat avec la province andalouse de Grenade
[size=9][color=#999999]Le 09-05-2016 à 14:26:53 [/color][/size]
[justify][size=12][justify] Dans le cadre de la multiplication de partenariats entre la région nord du royaume et l’Andalousie espagnole, la Chambre de commerce, d’industrie et de services ([color=#993300]CCIS[/color]) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima entreprend une série de contacts pour développer les relations bilatérales.

C’est dans ce contexte qu’un bureau vient d’être créé à Tétouan, en vue de promouvoir les relations commerciales avec la province espagnole de Grenade.

Les deux parties marocaine et espagnole ont ainsi jeté leur dévolu sur la ville de la Colombe blanche pour accueillir cette première structure dont l’ouverture officielle s’est déroulée en présence des représentants de Grenade et de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ainsi que de plusieurs membres de l’Association inte
ationale de Grenade et celle des femmes entrepreneurs de la même ville andalouse.

Cette initiative vise à permettre aux acteurs économiques marocains et espagnols de s’ouvrir, de plus en plus, l’un sur l’autre, de faciliter et soutenir les canaux de coopération économique et les relations commerciales et encourager les flux d’investissement entre le nord du Maroc et le sud de l’Espagne.

La mise en service de ce nouveau bureau va, en plus de l’ouverture de la région du nord sur les partenaires économiques espagnols, contribuer au développement régional en conformité avec le projet de régionalisation avancée adopté par le Maroc. Cette initiative permettra aussi aux hommes d’affaires au sud de l’Espagne de découvrir les potentialités et les avantages accordés à l’investissement dans la région du nord et de leur permettre l’échange d’expertises et d’expériences dans leurs domaines de spécialité respectifs.

Ce genre de projet – qui devrait être généralisé à l’ensemble de la région du nord permet, en plus de la réalisation de plusieurs partenariats et projets avec les acteurs professionnels espagnols, de garantir l’équilibre économique entre les différentes provinces de la région.

Il est à noter que la région du nord est liée au sud de l’Espagne par d’importants accords de partenariats, depuis plusieurs années, avant la récente intégration de la province d’Al Hoceima, et ce dans les différents domaines tels que l’environnement, le développement technologique, la formation, l’emploi, l’éducation et l’enseignement.[/justify][/size][/justify]
[right][size=10][color=#999999]Photo :DR[/color][/size] [/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

Quitter la version mobile