Au moment le plus critique de l’opération Marhaba 2019, le wali de la région Tanger-Tétouan Al Hoceima, Mohamed M’hidia, a effectué récemment une visite-surprise au port de Tanger-ville, pour s’enquérir des conditions du déroulement des opérations de transit et des mesures prises pour faciliter les choses à nos Marocains résidents à l’étranger (MRE) qui retournent en masse dans leur pays d’accueil après avoir passé d’agréables vacances et célébré selon la tradition, la fête de l’Aïd Al Adha, en famille, dans leur pays d’origine.
Le wali Mohamed M’hidia qui s’est directement enquis auprès des passagers du traitement qui leur est réservé, n’a enregitré aucune doléance , notamment de la part de nos MRE, ce qui démontre que tout se déroule normalement malgré la pression du retour en nombre dans le cadre de l’opération Marhaba .
Le wali a fait le tour de l’ensemble des services impliqués dans l’opération transit, notamment la direction du port, la police et la douane pour s’assurer que tout était en ordre.
Du côté de la Fondation Mohammed V , amplement représentée au niveau du port, M. M’hidia était réjoui de constater que les représentants de cette fondation étaient inconditionnellement mobilisés pour assurer l’accueil, le confort et les soins nécessaires aux familles marocaines résidant à l’étranger ainsi qu’à l’ensemble des passagers transitant par le port qui assure une liaison permanente avec le port espagnol de Tarifa.
Nous constatons ainsi, que le wali de la région , Mohamed M’hidia, s’avère être conscient de l’importance de la prise en charge adéquate des citoyens dont notamment nos MRE et, qu’en homme de terrain, il a tenu à s’assurer personnellement, de visu, que le port fonctionnait dans des conditions favorables.