.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Hôtellerie de luxe Prestigieuse distinction pour le Grand hôtel Villa de France

Hôtellerie de luxe  Prestigieuse distinction  pour le  Grand hôtel  Villa de France

le journal de tanger

Les sites de réservation et viennent d’attribuer au palace tangérois « Grand hôtel Villa de France », la prestigieuse distinction « Award Winner », en faisant l’un des plus beaux palaces rejoignant le club très fermé des meilleurs hôtels de luxe.

Cette distinction exceptionnelle intervenant quelque temps après la rénovation radicale de cet hôtel, est l’aboutissement du grand raffinement et de la qualité sans compromis de l’établissement, mais aussi une récompense de l’attention particulière portée aux détails par les responsables et l’ensemble des collaborateurs de l’hôtel.

Pour l’histoire, rappelons que le Grand Hôtel Villa de France, au caractère prestigieux, était fréquenté, à l’époque, par des personnalités célèbres de l’envergure du grand artiste Henri Matisse qui a peint, entre autres, la baie de Tanger à partir de la chambre n° 35 qui porte encore aujourd’hui son nom
Ce palace fut également le lieu d’accueil de la grande bourgeoisie européenne et culturelle de l’époque, et le témoin de soirées prestigieuses du Tanger international. On y organisait des bals, des défilés de mode, des banquets au bénéfice des œuvres de charité, etc.

Après son classement comme monument historique et patrimoine de la ville par les autorités concernées en 2003, les propriétaires de l’hôtel ont entrepris une étude pour l’établissement d’un projet de restauration et réaménagement des bâtiments et des jardins. Il leur a fallu quatre années pour obtenir l’autorisation de rénovation et d’extension de l’édifice hôtelier.

Aujourd’hui, les choses diffèrent totalement et on note avec bonheur qu’après la réalisation des travaux de restauration et de transformation, aux normes de confort et de sécurité, le Grand hôtel Villa de France a recouvert sa réputation d’antan au sein du parc hôtelier de luxe à Tanger.





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment