.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Les prix de la meilleure entreprise lycéenne attribués à des élèves de Tanger et Tétouan

Les prix de la meilleure entreprise lycéenne attribués à des élèves de Tanger et Tétouan

27-06-2018 à 13:22:36

Les prix ex-aequo de la meilleure jeune entreprise lycéenne au titre de l'année 2018 ont été attribués, mardi soir à Tanger, aux jeunes entrepreneurs en herbe des lycées Ibn Batouta à Tanger et Mekki Naciri à Tétouan, pour leurs entreprises surnommées respectivement "Eyeoge" et "Summer Light".

A travers ces prix, décernés par l'Association Injaz Al Maghrib dans le cadre de la 11ème édition de la compétition régionale de la meilleure Junior entreprise de Tanger-Tétouan, les jeunes entrepreneurs de "Eyeoge" et "Summer light" auront à représenter la région à la compétition nationale de la meilleure Junior entreprise 2018, qui se tiendra en septembre prochain à Casablanca.

Ainsi, les élèves d'Ibn Battouta ont su créer leur propre ligne de vêtements, dotée d'une nouvelle conception et d'un design attractif, alors que "Summer Light" a proposé un produit écologique visant à préserver l'environnement.
Le prix de la mobilité a été remporté par les lycéens de Mehdi Bennouna de Tétouan pour leur startup "NMSF", qui propose des chaussures permettant de faciliter la marche des personnes handicapées, alors que le prix de l’énergie a été décerné à la Junior entreprise "Nord Led" des lycéens d’Ibn Batouta de Tanger.

Concernant le prix de l’innovation, il a été attribué aux jeunes entrepreneurs du lycée technique Moulay Youssef de Tanger, pour leur entreprise "Easy Tuff". Le produit proposé par cette startup constitue une canne qui se transforme en chaise roulante.

Le coup de cœur du jury est revenu à la Junior entreprise "Convotech" du lycée technique de Ksar Sghir, qui a présenté un convoyeur, alors que le coup de cœur du public a été attribué à la startup "Enerkey" des lycéens d'Ibn Battouta de Tanger, qui ont proposé un ralentisseur qui génère de l'électricité après le passage de véhicules au-dessus.

Au total, 238 Junior entreprises, soit plus de 4.000 jeunes, sont en compétition, du 12 juin au 4 juillet prochain, dans 18 villes du Royaume.

Par ailleurs, un total de 100.000 jeunes seront, au 30 juin courant, formés à l'entrepreneuriat dans 18 villes du Royaume et une dizaine de zones rurales, et ce à l'initiative d'Injaz Al Maghrib..




Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
https://mail.lejournaldetanger.com/news3090.html
التعليقات
Add comment