.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Moghogha, Addoha fait évacuer 150 appartements menaçant ruine

Moghogha, Addoha fait évacuer 150 appartements  menaçant ruine

13-06-2018 à 16:12:34

Sur la base d’un constat commun des services communaux, de la wilaya, de l’agence urbaine de Tanger et du laboratoire public d’essais et d’études (LPEE), il s’est avéré que des immeubles construits au complexe immobilier social “Ikhlass” au quartier de Mghogha à Tanger par le holding de l’immobilier Addoha, menaçaient ruine, impliquant l’évacuation urgente des habitants.

La société a convenu d’un arrangement avec les habitants de ces immeubles, soit par remboursement du prix d’achat de l’appartement, soit par un relogement dans des immeubles au quartier de Gzenaya. Les propriétaires concernés seraient tous d’accord sur les solutions proposées.

Addoha qui ne reconnaît pas sa responsabilité dans la dégradation de ces immeubles, explique que « si des fissures ont commencé à ronger les structures de la résidence qu’elle a bâtie depuis plus de dix ans au point de les déstabiliser, c’est à cause de la construction, à quelques mètres, d’un centre commercial » allusion faite au supermarché Marjane de la route de Tétouan.

Pour la construction, de ce centre une expertise faite par le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE) aurait démontré qu’il n’y aurait pas d’impact sur l’éboulement du terrain. Mais après 11 années d’exploitation, il y aurait eu glissement de terrain et apparition de fissures dans la résidence, explique-t-on.




Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
https://www.lejournaldetanger.com/news3063.html
التعليقات
Add comment