.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

15 Tours Opérateurs Algériens en visite de travail à Tanger

15 Tours Opérateurs Algériens en visite de travail à Tanger

17-05-2018 à 11:44:10

Conduite par le directeur régional de la compagnie nationale de transport aérien Royal Air Maroc (RAM) à Alger, Houssam Eliraki, une forte délégation constituée de 15 agents de voyages Algériens, a effectué, en début de semaine, une visite de travail à Tanger où les professionnels algériens ont été reçus par le président Mustapha Boucetta et des membres du bureau du conseil régional de Tourisme de Tanger –Tétouan-Al Hoceima (CRT TTA ).

Cette visite a également conduit les hôtes algériens aux principales destinations touristiques de la région, dont Chefchaouen, Tétouan et Asilah.

Au cours d’une réunion de travail tenue mardi à l’hôtel Hilton City Center, en présence de plusieurs responsables du secteur touristique, le directeur du CRT- TTA, Abdelghani Ragala, a présenté aux TO Algériens les potentialités touristiques des différentes destinations de Tanger à Al Hoceima en passant par Assilah, Chefchaouen, Mdiq, Larache et Ouezzane.

Lors du débat, les participants à cet éductour ont souligné la pertinence d’un vol direct Tanger - Alger et examiné l’élaboration d’un package visant à augmenter le nombre des touristes algériens à la région nord du Maroc.

Alors que le président du CRT TTA, Mustapha Boucetta s’est engagé à défendre ce projet auprès des instances de tutelle, le membre du bureau du conseil, Mustapha Broji, a proposé, pour sa part, la création d’une ligne aérienne Alger-Fès-Tanger et une relation maritime Oran- Al Hoceima.

Habitués seulement à des grandes villes impériales marocaines, comme Marrakech et Fès, les agents de voyages algériens ont démontré leur intérêt pour la qualité du produit touristique qu’offre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et confirmé leur soutien au projet d’une connexion aérienne directe Alger –Tanger, souhaitant qu’elle soit rapidement établie et commercialisée, étant persuadés que ce projet sera entouré de succès.

Selon des statistiques de la RAM, le transport aérien depuis l’Algérie vers le Maroc a enregistré en 2017 une hausse de 35% par rapport à 2016, avec 114 000 passagers transportés dont 12 000 touristes, notamment sur Marrakech et Agadir...

Ph : DR




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment