.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

L'équipementier sud-coréen Hands investit à Tanger 4 milliards de dirhams pour produire 8 millions de jantes en alu par an

L'équipementier sud-coréen Hands investit à Tanger 4 milliards de dirhams pour produire 8 millions de jantes en alu par an

Le 19-04-2018 à 12:33:10

L’équipementier sud-coréen « Hands Corporation » a lancé, mardi à Tanger Automotive City, les travaux de construction d’une usine spécialisée dans la production de jantes en aluminium, d’un investissement de 4,33 milliards de dirhams (MMDH) qui devrait permettre d’embaucher 1300 salariés et produire 8 millions de jantes par an, destinés aux constructeurs automobiles Hyundai Motors, Renault, Ford et Volkswagen, entre autres, dans le monde entier...

Lancée, mardi dans la zone Tanger Automotive City, la cérémonie de lancement de la construction de la nouvelle usine s’est déroulée en présence du ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, du président de Hands Corporation, Seung Hyun Chang et du président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA), Fouad Brini.

S’exprimant lors de cette cérémonie, le ministre a indiqué que cette nouvelle unité de production de « Hands Corporation », un des cinq leaders mondiaux de fabrication des jantes en aluminium, sera implantée sur une superficie de 23 ha et permettra la création de 1 300 emplois directs. « Ce projet va, par ailleurs, opérer une intégration poussée de la chaîne de valeur du secteur automobile », dira-t-il.


La nouvelle usine aura une capacité de production de 8 millions d’unités par an, destinées principalement à l’export dans le monde entier, a déclaré de son côté le président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger-Méditerranée (TMSA), Fouad Brini. «Nous passerons au troisième rang mondial au niveau de la fabrication de jantes en aluminium», dira-t-il,

Pour le président du groupe « Hands Corporation », Seung Hyun Chang, «Le Maroc est le meilleur endroit en Afrique du Nord pour développer les activités internationales de Hands Corporation» dont l’expansion au Maroc , fort de 40 ans d’expérience industrielle et commerciale, s’inscrit dans le cadre de son objectif de devenir «le numéro 1 mondial».

Le groupe « Hands Corporation » dispose de plusieurs usines de production d’une capacité de 13,5 millions d’unités par an et d’un centre de recherche et de développement, établis en Corée et en Chine. Il fournit les principaux constructeurs automobiles dont Hyundai Motors, Renault, Ford et Volkswagen, entre autres.
En 2016, le groupe a réalisé, avec ses 2 360 employés, un chiffre d’affaires de 542 millions d’euros.
« Hands Corporation » avait fait le pari de la jante en aluminium à une époque où les constructeurs fabriquaient encore cette pièce en acier.

Aujourd’hui, avec les 8 millions de jantes par an qu’il compte fabriquer à Tanger, soit plus de la moitié de ce que produisent déjà ses 6 usines en Chine et en Corée du Sud (13,5 millions d’unités par an), le groupe occupera la 5e place mondiale avec 7% des parts de marché.

À noter que le Coréen avait déjà évoqué, en décembre dernier, devant le Roi Mohammed VI, son intention de s’implanter à Tanger et son projet comptait parmi les 29 investissements lancés dans l’automobile.

Soulignons que l’industrie automobile occupe le premier poste d’exportation du Maroc avec 70 milliards de dirhams de chiffre d’affaires en 2017 (44,5% des exportations industrielles) et emploie 130 000 personnes. ..
PH : DR




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment