.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Ksar Seghir; Démantèlement d’un Réseau de rançonneurs

Ksar Seghir; Démantèlement d’un Réseau de rançonneurs

Le 29-11-2017 à 13:23:17

Le service de police judiciaire relevant de la préfecture de Tanger a reçu, en fin de semaine dernière, la plainte d’un citoyen dénonçant l’enlèvement d’un membre de sa famille et une demande d’une rançon exigée par ses kidnappeurs pour le remettre en liberté, précisant que l’un des auteurs de ce crime avait convenu d’un rendez-vous avec le père de la victime à la gare routière de Tanger, pour se faire remettre la somme exigée.

Aussitôt, des policiers se rendus sur le lieu à l’heure convenue où ils ont dressé une souricière ayant abouti à l’arrestation en flagrant délit du criminel, H.W, au moment où il recevait l’argent de la rançon.

Deux complices, A.H et R.Ch, qui attendaient à la sortie de la gare routière à bord d’une voiture de location, ont été également arrêtés.

Un quatrième complice qui surveillait le jeune kidnappé dans une maison d’El Ksar Seghir, a été contacté par l’un des criminels arrêtés pour l’informer que l’argent de la rançon était versé et qu’il pouvait relâcher son prisonnier.

Cependant, ayant apparemment flairé du louche dans cette communication, le criminel a relâché la victime et pris la fuite. Il est identifié et activement recherché.
La police a procédé à la saisie de la voiture utilisée par les criminels et à plusieurs télephones cellulaires qui étaient en leur possession.

Les membres de ce réseau promettaient à leurs victimes de les faire émigrer régulièrement en Europe avant de les attirer dans un guet-apens à Ksar Seghir.
Les trois individus arrêtés qui faisaient l’objet d’un avis de recherche au niveau national, pour crimes similaires, ont été déférés, mardi dernier , devant le parquet près la cour d’appel de Tanger..

PH : DR






Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment