.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Attijariwafa bank dévoile ses Plans «Automotive» et «Relève»

Attijariwafa bank  dévoile ses  Plans «Automotive» et «Relève»

Le 14-11-2017 à 08:50:48

Le Groupe Attijariwafa bank a dévoilé, lors d’une rencontre tenue dans la soirée de jeudi à l’hôtel Farah à Tanger, ses Plans «Automotive» et «Relève».

Au cours de cette manifestation à laquelle ont pris part des représentants des institutions Maroc-PME (Petites et moyennes entreprises) ; CCG (Caisse centrale de garantie) ; CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) et CCIS-TTA (Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima), des opérateurs économiques et des représentants de la société civile, le Directeur régional d’Attijariwafa bank, Rachid Magan et le responsable de Maroc-PME, Mounir Zraïdi, ont développé les nouveaux produits bancaires et leurs objectifs.

L’assistance apprendra ainsi que le «Plan Automotive» d’Attijariwafa bank, se veut une offre globale dédiée aux investisseurs locaux et étrangers dans l’industrie automobile, regroupant une panoplie d’offres et de services et un dispositif venant renforcer l’engagement de ce groupe bancaire auprès de l’écosystème automobile.


Ce produit offre ainsi des solutions de financement des investissements en vue d’accompagner les projets on shore et offshore, en partenariat avec la Caisse centrale de garantie (CCG), Maroc PME et le ministère de tutelle.

En outre, deux solutions spécifiques pour le financement du fonctionnement sont incluses dans ce dispositif, l’objectif étant de couvrir les besoins d’exploitation et d’alléger les tensions sur la trésorerie, notamment le pré-financement de commandes, le factoring et le financement du crédit, entre autres.

Attijariwafa bank déploie également, dans le cadre du «Plan Automotive», une gamme de produits et services de cash management pour une gestion optimale de la trésorerie et une maîtrise des flux financiers.

Le deuxième Plan intitulé « Relève » s’inscrivant dans le cadre du soutien d’Attijariwafa bank aux PME, est destiné à accompagner la relève entrepreneuriale.

Il s’agit d’une offre globale et intégrée, destinée à la fois aux cédants et aux acquéreurs d’entreprises, allant de la sensibilisation et de l’information, au financement et l’activation de tout un dispositif d’accompagnement pour faciliter la concrétisation et la mise en œuvre.

Cette offre est ainsi une réponse complète et concrète à tous les besoins en matière d’acquisition, de cession ou de transmission d’entreprise, à travers notamment un accompagnement pour le diagnostic de l’entreprise, des solutions spécifiques de financement des projets d’acquisition d’affaires existantes ou encore une mise en relation avec des experts à même d’assister et de conseiller tout au long du projet de transmission, de cession ou d’acquisition d’entreprise.

La nouvelle offre d’Attijariwafa bank prévoit, en outre, des solutions sur-mesure de gestion patrimoniale privée et professionnelle..

Par : Lamiae SLAOUI




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment