Accueil » Sport » MOHAMED NAYM ANCIEN JOUEUR DE BARCELONE

MOHAMED NAYM ANCIEN JOUEUR DE BARCELONE

MOHAMED NAYM ANCIEN JOUEUR DE BARCELONE
[color=#999999][size=09] Le 26-01-2017 à 10:35:13 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066]Des Souvenirs Inoubliables avec Mohamed Naym un ex Grand Footballeur formé à la pépinière du [color=#993300]FC Barcelone[/color].

Des années de gloire et de prestige avec le club catalan et surtout une longue carrière footballistique de renommée mondiale avec Tottenham d’Angleterre et Zaragoze d’Espagne ,il avait la classe qui le préparait pour la sélection espagnole. Tout le monde se souvient de ce joli but marqué des 30 mètres dans les prolongations dans cette finale de suspens de champions de coupe européens face à Arsenal de Londres. Il donnait le précieux trophée à la capitale d’Aragon qui arrivait même à lui faire une statue au musée de cire. Mohamed Naym qui est un natif de Fnidek, avait la double nationalité et avait le choix entre l’Espagne et le Maroc.

La [color=#993300]FRMF [/color]l’avait contacté pour figurer à l’équipe nationale marocaine. Malheureusement les règlements de l’époque devaient l’interdire pour sa participation avec les inte
ationaux juniors. A Sebta, où il dirige un projet commercial, il a eu un long entretien avec le Jou
al de Tanger pour parler de sa vie, des clubs nordistes et du football marocain :

[color=#993300]Q-Mohamed Naym, un diplômé de l’Ecole espagnole des entraineurs à la tête d’un projet commercial ? Et le football où en est-il dans votre vie ?[/color]R-Il fait partie de moi-même. Il m’est impossible de l’oublier. Pour le moment, je suis conseiller sportif au gouve
ement de Sebta. Sans contrat, j’aide aussi l’équipe locale .

[color=#993300]Q-Si un club marocain décide de vous engager comme entraineur, accepterez-vous le poste ?[/color]R-Je l’accepterai volontiers mais j’étudierai les conditions et l’objectif visé.

Q-Quand vous parlez de conditions, il parait que vous êtes un entraineur trop cher. Qu’en dites-vous ?
R-En football, il n’ya pas seulement l’argent qui compte. Les conditions veulent dire beaucoup de choses. Moi, personnellement, le coté financier m’intéresse peu et je cherche la tranquillité dans le travail.

[color=#993300]Q-Que pensez-vous vraiment du football marocain ?[/color]R-En dépit de ses progrès, le football au Maroc est un football qui se cherche. Je suis régulièrement les rencontres à la télévision, je trouve que le championnat est trop faible. Avec l’instauration du professionnalisme, l’avenir pourrait être meilleur.

[color=#993300]Q-Quel est le problème du football marocain ?[/color]R-A vrai dire, le gouve
ement marocain a fou
i de nombreux efforts pour remettre à niveau le football :amélioration de l’infrastructure sportive avec la construction de plusieurs stades aux dimensions inte
ationales, imposition et respect des contrats des joueurs et des entraineurs, professionnalisme des clubs. Cependant, il existe un sérieux problème qui entrave la bonne marche des équipes.

[color=#993300]Q-Lequel? [/color] R-Celui des dirigeants qui gèrent le football au Maroc. Ils manquent de compétence sur tous les plans et gardent toujours l’esprit d’amateurisme.

[color=#993300]Q- Avez-vous des relations avec les clubs marocains ? [/color]R- J’ai entretenu des liens d’amitié avec le MAT de Tétouan. J’en connais le président .J’ai l’habitude aussi de rencontrer l’entraineur Sergio Lobera pour parler du football marocain. Je me souviens aussi de ma visite à Tanger pour entamer des pourparlers avec l’IRT du président Arbaine. Je comptais terminer ma carrière de footballeur à la capitale du détroit une ville que j’aimais beaucoup. Mais il n’y avait pas eu d’accord.

[color=#993300]Q-Que pensez-vous des deux formations du nord le MAT et l’IRT ? [/color]R-Elles sont sur la bonne voie.[/color][/size][/justify][center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :