Dans la matinée de jeudi, au quartier de “Mesnana” à Tanger, un policier de l’unité mobile de police-secours relevant de la préfecture de police de Tanger, s’est vu contraint de faire usage de son arme de service, pour maîtriser un criminel dangereux , âgé de 33 ans, en état de forte impulsivité, menaçant des citoyens et des policiers à l’aide d’un gros sabre.
Repéré par une patrouille de police qui est intervenue pour l’interpeller, le mis en cause, qui se trouvait dans un état d’ébriété avancée, a continué de menacer des passants et à défier les policiers avec son arme blanche.
Devant cette situation qui s’annonçait réellement dangereuse, un membre de la patrouille de police s’est vu obligé de dégainer son arme de service et de tirer un coup de semonce qui n’a pas décidé le criminel à se rendre. Il a fallu que le policier tire à nouveau en visant un membre inférieur de l’individu récalcitrant qui a été blessé à la cuisse, s’abattant sur le sol, ce qui a permis aux policiers de saisir le sabre.
Une fois évacué à l’hôpital, l’intéressé a reçu les soins nécessaires et a été placé sous surveillance policière en attendant d’être placé en garde à vue pour l’établissement du dossier judiciaire d’usage.