Les trois aspects de la «Hidayah»

la «Hidayah»
Le 19-06-2017 à 15:09:55 « Le Coran, c’est le rayon de lumière divine qui éclaire le trajet de l’Homme. Parmi ses bienfaits, il y a « Al Hidayah » ( la Guidance), qui apparaît dans l’ouverture du Coran, lorsqu’Allah dit dans la Fatiha : « Ihdina assirat al mostakim » (Guide-nous vers le droit chemin) ».
C’est en ces termes que l’on peut résumer, sommairement, la magistrale intervention de l’érudit enseignant-chercheur en études islamiques, le Dr Abdellah Abdelmoumen, lors de la rituelle soirée religieuse rotarienne organisée mardi de
ier autour du premier ftour-débat de ce Ramadan 1438, organisé au domicile du Past-président du Rotary Club Tanger – Doyen, Mohamed El Hitmi auquel ont pris part les membres dudit club, aux côtés d’éminents invités de marque.
Le Docteur Abdellah Abdelmoumen, Tangérois de souche, est enseignant-chercheur en études islamiques à la faculté de la chariaâ à Es-smara, relevant de l'université Ibn Zohr.

L’éminent conférencier qui a placé d’emblée le thème de la conférence dans les facteurs « Temps » (Azzamane) et « Lieu » (Al Makane), explique, à ce propos, que le mois sacré de Ramadan au cours duquel Allah a révélé le Saint Coran à notre Prophète Sidna Mohamed (paix et salut sur Lui) et, à travers Lui à la Oumma islamique, constitue une précieuse opportunité pour se rapprocher davantage de Dieu le Miséricordieux en analysant les multiples bienfaits d’Allah sur l’humanité.

À propos admin

x

Check Also

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: 257 MDH pour améliorer les services de santé

Plusieurs conventions de partenariat d’un montant global de 256,9 millions de dirhams (MDH) ont été ...

Visite du sénateur français Olivier Cadic à Tanger

Dans le cadre d’une visite élargie à plusieurs villes marocaines, le Sénateur Olivier Cadic, représentant ...

Un nouveau directeur à l’Institut Cervantès à Tanger

Un nouveau directeur est nommé à la tête de l’Institut Cervantès de Tanger. Il s’agit ...

Aller à la barre d’outils