Les services sanitaires de la région Tanger-Tétouan ont enregistré le décès de quatre nouveaux nés prématurés. Le ministère de la Santé en explique les causes.
Le 02-03-2015 à 12:22:09
ité de l’hôpital Ksar Elkbir, la femme a accouché du 2ème nouveau-né de sexe masculin, puis d’un 3ème nouveau-né de sexe féminin, et d’un quatrième nouveau-né.
Vu l’état respiratoire très critique et le poids de naissance très faible des nouveau-nés, un transfert par ambulance a été assuré d’urgence vers l’hôpital provincial de Larache. Malheureusement deux nouveau-nés sont arrivés décédés.
Les quadruplés, nés avant terme de 6 mois et 3 semaines, avaient tous un très faible poids de naissance, compris entre 500 et 650 grammes et souffraient de détresse respiratoire avancée.
«Le ministère de la Santé présente ses sincères condoléances à toute la famille et plus précisément au père et à la mère. Il tient aussi à préciser que le décès de ces quadruplés est dû à la manière traditionnelle dont la femme a accouché, au manque de suivi médical pendant la grossesse et aux complications subis lors de l’accouchement.
S’y ajoute le très faible poids à la naissance des nouveau-nés», note le ministère dans un communiqué qui souligne l’importance du suivi médical pendant la grossesse aussi bien pour la maman que le nouveau-né.