Le retour de SM le Roi à Laâyoune déroute Alger et le polisario
[size=8][color=#999999]Le 08-02-2016 à 10:03:31 [/color][/size]
[justify][size=12][justify] SM le Roi Mohammed VI devait retou
er Le Vendredi à Laâyoune, pour une deuxième visite du Souverain en moins de trois mois, à nos provinces du Sud où SM le Roi avait prononcé, les 6 novembres 2015, un discours à l’occasion du quarantième anniversaire de la Marche verte, commémorant la récupération de la région, par la mère-patrie.
Ce samedi 6 février 2016, SM le Roi devrait présider un conseil des ministres avant de donner le coup d’envoi de plusieurs chantiers conce
ant les infrastructures de Laâyoune. Il s’agit, entre autres, de la future gare routière de la ville, la plus grande du continent africain et de la nouvelle voie rapide devant relier Laâyoune à la frontière avec la Mauritanie.
Cette deuxième visite royale ànotre Sahara semble alimenter la désormais rituelle campagne anti-marocaine menée par Alger et le Polisario, et qui aurait gagné en intensité.
En effet, Alger a encore une fois lâché, contre le royaume, sa meute médiatique avec, à sa tête, l’agence de presse algérienne APS et une certaine presse algéroise aveuglément acquise aux sirènes séparatistes bêlantes.
Cette nouvelle campagne algérienne haineuse s’est déclenchée lors de la de
ière session du Sommet de l’Union africaine à AddisAbeba, samedi 30 et dimanche 31 janvier écoulé, pour se poursuivre en Scandinavie, considérée comme une citadelle algéro-séparatiste. L’action algéro-polisariennes’articulerait sur trois axes : «Le référendum dit d’autodétermination du peuple sahraoui», «Le boycott des ressources naturelles en provenance du Sahara» et «La multiplication des tentatives d’incursion des activistes étrangers dans les provinces sahariennes».
En ce qui conce
e ledit «référendum d’autodétermination», l’agence de presse algérienne, après un matraquage médiatique autour de cette question lors du Sommet d’AddisAbeba, est revenue à la charge en clamant l'adhésion d’un parti danois, en l’occurrence le parti rouge-vert, à la campagne inte
ationale «Autodétermination maintenant», exhortant les Nations Unies à organiser un «référendum» d’ici fin 2017.
Dans la foulée de ses cris d’orfraie, l’APS annonce à grand bruit de castagnettes l'adhésion de «l’Assemblée française, constituée d’amis du Sahara occidental », à la campagne de pétitions en faveur du «droit du peuple sahraoui à l’autodétermination ».
S’agissant du second axe de cette campagne, en l’occurrence «les ressources naturelles en provenance du Sahara», l’APS a rapporté que «la Confédération des syndicats norvégiens avait appelé le gouve
ement de ce pays à retirer ses investissements dans les sociétés pétrolières implantées au Sahara».
Troisième et de
ier axe, «la question des Droits de l’Homme au Sahara». La machine de propagande algérienne a profité de la présence d’experts onusiens au Maroc pour resservir ses couplets sur des « violations humanitaires » somme toute imaginaires.
En bref, une gesticulation à l'amer goût de dépit empoigne Alger et le Polisario, échaudés par les percées diplomatiques marocaines, dont le retrait par la Suède de son projet de reconnaissance de la «RASD»..[/justify][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]