Actes de vandalisme au cimetière chrétien de Boubana Le maire Fouad El Omari exprime ses regrets aux Consulats d’Espagne et de France
Le 16-03-2015 à 09:57:39
A la suite de ces Actes barbares qui Dénaturent la réputation de Tanger en tant que cité cosmopolite de paix et de tolérance, le maire de Tanger, Fouad El Omari, a rendu visite, dans la matinée d’hier vendredi, aux Consulats Généraux d’Espagne et de France à Tanger où il a rencontré successivement M. Artur Reig Tapia, Consul général d’Espagne et Madame Muriel Soret, Consule générale de France, pour les rassurer et leur exprimer ses regrets et son indignation pour cette profanation d’un lieu de repos et de culte considéré comme un patrimoine historique et culturel témoignant de la tolérance qui marque, depuis des siècles, les relations pacifiques entre différents courants religieux au Maroc.
Le maire El Omari qui s’est déjà entretenu sur le sujet avec les autorités locales et la préfecture de police, s’est engagé à affecter deux gardiens de nuit en ce lieu de culte, d’y faire installer des projecteurs et des caméras de surveillance, et de faire surélever le mur d’enceinte du cimetière.
Les deux diplomates qui ont apprécié la démarche du maire de la ville à sa juste valeur, ont exprimé leurs vifs remerciements à M. Fouad El Omari pour les mesures de protection envisagées .