Dans le cadre de la diplomatie parallèle et de la parfaite coopération entre les Royaumes du Maroc et de Belgique, le maire de Tanger, Mounir Laymouri a reçu, mercredi, l’ambassadrice de ce pays à Rabat, Véronique Petit, avec laquelle il a eu des entretiens sur les moyens de renforcer cette coopération au niveau de la ville de Tanger.
Les deux parties ont ainsi exprimé leur volonté d’examiner les moyens possibles leur permettant de tirer vers le haut les relations bilatérales au profit de la ville du Détroit.
L’Ambassadeur de Belgique s’est dite impressionnée par le développement remarquable que connaît Tanger qui offre de grandes opportunités aux investisseurs dans plusieurs domaines, leur accordant des mesures incitatives exceptionnelles.
De son côté, le maire Laymouri a souligné la présence d’une importante communauté tangéroise établie en Belgique et sa contribution dans l’essor de ce pays ami.
Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à promouvoir les relations de partenariat et de coopération dans les domaines économique, culturel et artistique.