La région Tanger-Tétouan- Al Hoceima s’enrichira bientôt d’un nouveau Centre de Formation professionnelle, planifié à Larache sur une superficie de 5.000 m2, pour une enveloppe budgétaire de 33 millions de dirhams répartie entre l’acquisition du foncier: un million de dirhams, les travaux de construction et d’aménagements : 26 millions de dirhams et l’équipement : 6 millions de dirhams)..
La réalisation de ce projet planifiée sur la période 2022-2023, s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat liant l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) aux autorités préfectorales et au Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
L’OFPPT se chargera d’assurer la gestion de l’Etablissement dont l’objectif est de répondre à la demande de perfectionnement de la main d’œuvre qualifiée, ascendante dans la région.
L’Office aura ainsi, entre autres, pour mission de sélectionner les stagiaires, d’assurer les études et de délivrer les diplômes aux lauréats du futur centre.