Accueil » Région & La ville » L’affaire Renault devant la justice..

L’affaire Renault devant la justice..

28 individus ont comparu devant le Procureur général près la Cour d’appel de Tanger, en attendant d’être traduits devant la Chambre criminelle pour délits de constitution d’un réseau criminel, vol qualifié, abus de confiance et recel.
L’histoire avait rebondi  le 17 octobre dernier, lorsque la Gendarmerie royale avait  intercepté un camion chargé de pièces de rechange automobile à la sortie de l’usine Renault-Nissan à Melloussa, alors que deux individus, le chauffeur du véhicule et son aide, impliqués dans cette opération, étaient sur le point de détourner quelque  3 millions de dirhams de marchandises.
Ce coup de filet était  intervenu quelques jours après le démantèlement d’un réseau criminel composé de 26 individus, dont plusieurs employés de la même usine. Les mis en cause qui  n’étaient apparemment pas à leur premier vol, collaboraient avec une bande de receleurs.
L’enquête, menée par la brigade nationale de la police judiciaire, s’est soldée par l’arrestation de 6 individus dans un premier temps. Leurs révélations ont permis de démanteler le reste du réseau criminel, en plus de dizaines de receleurs à travers le pays.

À propos admin1

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :