La plage «Ba Kassem» hisse le «Pavillon bleu»
[color=#999999][size=09] Le 11-08-2017 à 19:39:59 [/size][/color]
[b][justify][size=12] Dans le cadre de la convention de partenariat «Plages propres 2017» entre la commune urbaine de Tanger, la wilaya de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la société Amendis, le pavillon bleu a été hissé sur la plage de Ba Kacem à Tanger où l’on a réussi à améliorer la qualité d’accueil avec la mise en place d’infrastructures adaptées et des actions concrètes pour inciter les estivants, à travers des campagnes et des ateliers de sensibilisation à préserver le site balnéaire de cette belle plage.
Parmi les différentes actions menées, la mise en place de passerelles pour faciliter l’accès de la plage aux personnes à mobilité réduite, fosses septiques, douches en plein air, lave-pieds, toilettes, poste de police, centre de santé et poste de la Protection civile, panneaux de sensibilisation contenant des messages sur la protection de l’environnement et le code de conduite à respecter et le programme d’animation proposé aux estivants.
Des poubelles ont aussi été installées et réparties sur toute la plage, afin de sensibiliser aussi bien les estivants à la préservation de la propreté du site balnéaire. Parallèlement, deux miradors de surveillance et des équipements pour la Protection civile ont été mis en place, ainsi que deux aires de jeu pour enfants, une piscine et un espace parasols gratuits réservé aux estivants sur toute la plage. [/size][/justify][/b]