Site icon Le journal de Tanger

Kamal Mazari élu président d’une commission de gestion des affaires

 

Dans le cadre des mesures prises en ces moments difficiles de crise, engendrés par la démission, d’abord partielle, ensuite collective, du comité dirigeant de l’association marocaine des industries du textile et de l’habillement de la région de Tanger  (AMITH-Nord), nous apprenons que l’ancien président de la section nord de la confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM-Nord) , Kamal Mazari, a été élu, à l’unanimité, lors d’une récente visioconférence, en qualité de Président d’une commission de gestion des affaires de l’AMITH-Nord, constituée, en outre, de MM. Adil Dfouf représentant la Zone industrielle de Moghogha ; Laghmouch (Zone industrielle de Gzenaya- AIZIG), Ahmed Amerniss ( Zone industrielle Al Majd) et Naoual Lemlih  (Tanger Free Zone –TFZ).

Cette élection validée par le conseil national d’administration de  l’AMITH nationale, a été acceptée par M. Kamal Mazari, à la condition sine qua non qu’aussitôt après le redémarrage des usines à la sortie du confinement sanitaire, il doit être procédé à la préparation du processus d’élection d’un nouveau comité à la tête de l’AMITH-Nord.
Rappelons que la démission du bureau  sortant a été faite en réaction au récent scandale des 6 millions de masques de protection découverts dans une unité industrielle à Tanger.
Les démissionnaires qui évoquent des vices de « mauvaise gestion dans  l’opération de fabrication de masques de protection, motivée par des mesures de solidarité national, s’inquiètent de voir cet élan de solidarité se transformer en une opération purement commerciale.

 

Quitter la version mobile