La police espagnole a annoncé l’arrestation à El Ejido (Almeria) d’une femme d’origine marocaine, 45 ans, accusée de l’introduction en Espagne de 4.300 grammes de résine de cannabis. Elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt lancé par Interpol à la demande de la justice marocaine.
Les faits remontent à décembre 2012, lorsque la police exerçant au port de Tanger avait surpris une femme qui tentait de quitter le Maroc pour l’Espagne, en possession de quatre kilos et 300 grammes de cannabis dans ses bagages. Selon le rapport de la police, la femme interpelée à Tanger s’apprêtait à remettre la drogue à une complice résidant en Espagne en contrepartie d’une somme d’argent.
Dès l’arrestation de la première suspecte à Tanger, les autorités marocaines ont lancé un mandat d’arrêt via l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) qui, par l’intermédiaire de son bureau de Madrid, a diffusé l’avis de recherche sur tout le territoire national, ce qui a permis l’arrestation récente de cette deuxième mise en cause.

































