Site icon Le journal de Tanger

Forage de Gaz au large de Larache

L’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), et la société spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière « Chariot Oil & Gas »,   ont conclu, mardi 2 mars 2021, un protocole d’accord avec le ministère de l’Industrie,  dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Anchois », une zone de forage située au large de Larache.
Le ministère de l’Industrie soutient  ce projet devant favoriser la création d’emplois, l’intégration régionale à travers le développement d’infrastructures stratégiques et la promotion d’une énergie propre et compétitive à destination du secteur industriel marocain. Il peut  également contribuer à la réduction des émissions de carbone, à la diversification du mix énergétique et à la réduction de la dépendance du Maroc vis-à-vis des carburants importés.
En effet, on estime que ce gisement dont le potentiel gazier est estimé à un trillion de pieds-cubes de gaz, pourrait devenir un important fournisseur de gaz sur le marché marocain.
« Nous continuons à soutenir le développement des perspectives gazières domestiques pour accompagner le secteur industriel en forte croissance au Maroc et contribuer à sa compétitivité mondiale, en fournissant une source d’énergie bon marché, propre et fiable », a indiqué Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique.

Quitter la version mobile