C’est un nouveau résultat positif Face au MCO, c’est encore un autre barrage
Exact, physiquement et psychologiquement, ils étaient vraiment au top et cela a donné des résultats et c’est peut-être à partir de là que le déclic n’a pas été de mise. Cette victoire leur a aussi permis de garder l’espoir pour le maintien. Toutefois à cinq jou
ées de la fin du parcours il faut au moins arracher une victoire à l’extérieur qui mettra l’IRT un peu plus à l’abri. Cela bien sûr en ne ratant aucun point à domicile. C’est vrai, ça ne s’annonce pas facile vu qu’il y aura trois déplacements à effectuer, plus une jou
ée en repos, mais on reste confiant quant à une victoire à l’extérieur et on fera tout pour y arriver. C’est d’ailleurs l’unique chance pour se maintenir.
Mais tout dépendra à Oujda face au MCO pour atteindre cet objectif même s’il faut rester prudent car en football, le meilleur et le pire sont toujours possibles, le MCO reste une équipe difficile à manœuvrer, très compacte et très physique, donc il faut continuer à miser sur les valeurs de combativité et de solidarité. Le match contre le MCO est une bonne opportunité pour voir si on peut encore élever le niveau.
ll faut rester les pieds bien sur terre car on peut rapidement retomber dans les travers. Une défaite à Oujda remettrait l’équipe tangéroise sous pression et dans une position délicate sur le plan comptable, avec l’obligation de gagner tous ses prochains matches.
Pour l’instant, ça fonctionne. On est reparti avec de bonnes bases. Ça a l’air simple, mais si on y était parvenu plus tôt dans la saison, ça aurait changé beaucoup de choses. C’est difficile à expliquer.
Les Oujdis, même s’ils possèdent aujourd’hui 36 points contre les 35 des Tangérois, savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur devant un concurrent direct au maintien. Le succès est donc de mise pour les coéquipiers de Brahim Ouchrif. Abdelmalek Jbaten le sait, son équipe doit faire le plein de points. Travaillant animation offensive qui était le vrai problème, il sait que cela va payer, sachant que cette équipe était en panne de réussite.
Face au MCO, il espère simplement que cette réussite tou
era en faveur de ses protégés. Les joueurs de leur part à ses attentes. Comme le match contre le CRA, aux joueurs de faire le coup contre un concurrent direct au maintien.
RÉSULTATS DE LA 31ème JOURNÉE
— IRT 2 – CRA 1
— CODM 0 – USK 1
— CAYB 0 – USM 0
— RAC 3 – CAK 2
— SCCM 0 – RSS 0
— JSKT 0 – MCO 0
— CCH 1 – SM 0
— RASF 0 – IRFBS 1
— TAS 0 – RB 1
— UST exempt.
. CLASSEMENT
1. JSKT : 59 points
2. CRA : 56
3. UST : 49
4. CODM : 49
5. USM : 48
6. RAC : 46
7. CCH : 46
8. RASF : 43
9. SM : 41
10. CAYB : 41
11. RB : 41
12. MCO : 36
13. IRT : 35
14. TAS : 34
15. SCCM : 33
16. IRFBS : 30
17. RSS : 30
18. CAK : 29
19. USK : 27