Les autorités locales de Tanger, en coordination avec le conseil communal et les autres partenaires concernés, continuent de renforcer les mesures préventives en vue de préserver la santé et la sécurité des consommateurs et des commerçants sur le territoire urbain.
A cet effet, elles viennent d’ordonner la restriction des heures d’ouverture des marchés de proximité à travers les quatre arrondissements de la ville.
Ainsi les marchands de fruits et légumes de ces établissements ont commencé dès le début de cette semaine à appliquer les nouveaux horaires, allant de 8 heures à 14 heures. Ces nouvelles mesures préventives visent à garder la situation sous contrôle en matière de discipline et d’hygiène dans les marchés de proximité, qui sont généralement bondés en temps normal. Les autorités locales ont décidé ainsi de mettre en place des barrières à l’intérieur et à l’extérieur de ces espaces pour y empêcher les rassemblements en cette période de confinement généralisé.
Parallèlement, les associations et les ligues des marchands de fruits et légumes des marchés communaux et ceux de proximité à Tanger continuent, de leur côté, de faire preuve de comportement civique et responsable et travaillent en coordination avec les autorités locales pour le respect des règles en vigueur.
Hormis les marchés de proximité de fruits et légumes et celui du poisson, les centres commerciaux et les autres commerces de produits alimentaires et de première nécessité continuent d’appliquer les mêmes horaires liés à l’état d’urgence sanitaire et dont la fermeture est fixée à 18 heures.