Le gouverneur de la province de Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki, a présidé, jeudi dernier, la cérémonie d’installation des agents d’autorité nouvellement nommés au niveau de la province, dans le cadre du mouvement de mutation opéré dernièrement par le ministère de l’Intérieur.
Cette opération intervient en exécution des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, prônant une plus grande efficience et une meilleure rationalisation des ressources humaines au sein du corps des agents d’autorité.
Ces nouvelles nominations ont concerné MM. Al Moutawakil Belassri, secrétaire général de la province de Fahs-Anjra, Kamal Rabeh, chef de l’arrondissement d’Anjra, Youssef El Bekraoui, caïd du Caïdat de Jouamaâ, Mustapha Ben Omar, caïd du Caïdat de Bahrawiyin, Mohamed Chawi, caïd du Caïdat d’Anjra, et Mohamed Boumane, caïd du Caïdat de Ksar Majaz.
Intervenant à cette occasion, M. Marzouki a souligné que ces nouvelles nominations interviennent dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur, en exécution des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, en vue d’insuffler une nouvelle dynamique à l’action de l’administration territoriale, pour donner corps au nouveau concept de l’autorité et s’inscrire en droite ligne avec l’essor et les grands développements que connaît le Royaume dans divers domaines.
Il a noté que la région regorge d’énormes potentialités qui en font un pôle d’investissement important, ce qui nécessite la fédération des efforts de tous les acteurs pour accompagner cette dynamique et assurer le suivi quotidien des projets économiques, appelant les nouveaux agents d’autorité à faire montre d’abnégation et de dévouement quand il s’agit de s’interagir avec les questions de développement local et d’apporter les solutions appropriées aux problèmes posés.