L’art a la capacité particulière de s’exprimer à travers différentes formes culturelles et artistiques. Ainsi, deux artistes ont fusionné leurs œuvres pour mettre en valeur l’art qu’ils présentent, du 5 au 30 octobre prochain à l’Institut Cervantès de Tétouan qui accueillera une exposition des œuvres de l’artiste-peintre marocain, Ahmed Ben Yessef, et du poète espagnol Jalid Nieto.
Cette exposition, placée sous le thème « Dialogue entre la parole et le pinceau », donnera à voir une vingtaine de toiles et six sculptures d’Ahmed Ben Yessef et une dizaine de poèmes de Jalid Nieto.
L’artiste-peintre Ahmed Ben Yessef est né en 1945 à Tétouan. A l’âge de 17 ans, il décide de rejoindre l’École supérieure des Beaux Arts de sa ville natale, puis l’École des Beaux Arts de Séville en 1967. Cette belle cité espagnole l’a beaucoup inspiré dans ses oeuvres exposées dans des musées et des collections particulières dans les quatre coins du monde. Certaines de ses toiles ont été reproduites dans des monnaies et des billets de banque.
Pour sa part, Jalid Nieto, né en 1958 à Séville, est lauréat de la Faculté des sciences sociales, chercheur, conférencier et auteur de plusieurs articles et poèmes.