Accueil » Actualités » Du déjà vu ! Le réveil sporadique d’un serpent de mer

Du déjà vu ! Le réveil sporadique d’un serpent de mer

Le projet de liaison fixe via le Détroit de Gibraltar est de nouveau ressorti des tiroirs, suscitant, une nouvelle fois, l’intérêt du Maroc et de l’Espagne.
C’est dans ce cadre que s’est tenue, mercredi, par visioconférence,  une réunion entre le ministre marocain  de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et le ministre espagnol des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain , José Luis Abalos, qui ont évoqué une « probable »  redynamisation de ce  projet  mis en veilleuse depuis de très longues années. L’objectif serait de pouvoir organiser  une nouvelle réunion mixte intergouvernementale, la dernière ayant eu lieu à Tanger en 2009.
Pour Abdelkader Amara, comme pour ses prédécesseurs, la réalisation de ce projet  permettrait de relier, non seulement deux pays, mais également deux continents et le Maroc servirait ainsi de trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.
« Il s’agit d’un projet structurant pour les années à venir et d’un chantier stratégique pour les deux pays », dira le ministre marocain, révélant  que  deux sociétés seraient  en charge  d’analyser certains aspects techniques du chantier ».
C’est du déjà vu à maintes reprises et la leçon est bien apprise !!!
Mais, ce qui est sûr c’est que le dossier du « serpent de mer » du détroit de Gibraltar sera, de nouveau remis dans les tiroirs pour y sommeiller de nouveau pendant quelque temps, avant d’être de nouveau réveillé… !

À propos Romaisae

x

Check Also

Promotion de l’entreprenariat vert sous le thème «Kafaat liljamia»

Dans l’objectif d’appuyer le développement d’un modèle de gouvernance du système de formation professionnelle et ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Les projets INDH réalisés à 78% en 2020

Les projets programmés par l’institution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH)  dans la ...

Fin de Ramadan et avènement de Aïd Al Fitr

Dans cinq ou six jours, le Monde Musulman célèbre l’Aïd Al Fitr marquant la fin ...

%d blogueurs aiment cette page :