Du déjà vu ! Le réveil sporadique d’un serpent de mer

Le projet de liaison fixe via le Détroit de Gibraltar est de nouveau ressorti des tiroirs, suscitant, une nouvelle fois, l’intérêt du Maroc et de l’Espagne.
C’est dans ce cadre que s’est tenue, mercredi, par visioconférence,  une réunion entre le ministre marocain  de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et le ministre espagnol des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain , José Luis Abalos, qui ont évoqué une « probable »  redynamisation de ce  projet  mis en veilleuse depuis de très longues années. L’objectif serait de pouvoir organiser  une nouvelle réunion mixte intergouvernementale, la dernière ayant eu lieu à Tanger en 2009.
Pour Abdelkader Amara, comme pour ses prédécesseurs, la réalisation de ce projet  permettrait de relier, non seulement deux pays, mais également deux continents et le Maroc servirait ainsi de trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.
« Il s’agit d’un projet structurant pour les années à venir et d’un chantier stratégique pour les deux pays », dira le ministre marocain, révélant  que  deux sociétés seraient  en charge  d’analyser certains aspects techniques du chantier ».
C’est du déjà vu à maintes reprises et la leçon est bien apprise !!!
Mais, ce qui est sûr c’est que le dossier du « serpent de mer » du détroit de Gibraltar sera, de nouveau remis dans les tiroirs pour y sommeiller de nouveau pendant quelque temps, avant d’être de nouveau réveillé… !

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :