Deux hommes ont été interpellés, mardi, par la police judiciaire relevant de la préfecture de police de Tanger, pour leur implication dans « la fabrication de fausses nouvelles » à la demande d’une équipe de reportage de télévision espagnole.
Selon la Direction générale de la Sûreté nationale, les deux mis en cause sont respectivement de Tanger et de Sebta. Toutefois leur identité n’a pas été dévoilée.
Le reportage en question qui a été diffusé au début du mois par la télévision espagnole « Cuatro TV » met en scène « un gardien de voitures » de Tanger, le décrivant comme étant le trafiquant de drogue « Pablo Escobar du Maroc ».
La chaîne de télévision a filmé ce reportage « fake-news » en cachant le visage de ce gardien tangérois qui a joué le rôle du fameux Escobar, prétendant gagner 180.000 euros par mois dans le trafic de psychotropes importés d’Espagne et vendus aux jeunes et moins jeunes au Maroc.
La DGSN indique que le gardien de voitures en question, qui n’a évidemment rien à voir avec Escobar aurait « touché 2000 Dirhams » pour avoir accepté de jouer le rôle principal dans cette mauvaise histoire.
Ce personnage et son complice de Sebta sont placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte par la police de Tanger.
Deux arrestations à Tanger pour fabrication de faux « Le reportage « Cuatro TV » »
